Automne slovène (2013)

Accueil    Slovénie: Lacs de Bled et Bohinj   Skofja Loka et Ljubljana   Predjama et grottes de Skocjan   Portoroz et Piran   Italie: Venise   Suisse: Luzern

   
         
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon        

 

Skofja Loka est une petite cité médiévale assez austère, à moins que ce soit le temps qui me donne cette impression. Nous y déambulons avec plaisir entre les vieilles bâtisses et dans ses ruelles torturées.

   

   

           

   

   

   

   

   

Nous espérons trouver ce soir un camping car nous n’avons plus d’eau et une douche ne ferait pas de mal.

Plusieurs fois, sur la route de Ljubljana, des panneaux indiquent « camping ». Nous ne les trouverons jamais. Je sais qu’à quelques kilomètres au nord de la ville, il en existe un ouvert toute l’année. Après quelques calculs de géographe faits de nord, d’ouest, de soleil et de nuit, j’en arrive à une conclusion à laquelle je ne crois pas beaucoup, il faut bien l’avouer. Par miracle, nous tombons sur le camping convoité.

Le camping est donc ouvert toute l’année mais ses services ne sont opérationnels que l’été. Ainsi, les douches se prennent au fitness center, centre de sport en salle.

Moment surréaliste où nous nous retrouvons dans les douches des femmes avec poussette et petits, au son assourdissant de la Zumba slovène.


Réveil tardif, pluvieux et doux (il fait plus de 20 degrés dans le camion). Direction Ljubljana où nous nous garons plein centre, place de la république, vestige des années communistes.

Promenade agréable dans la vieille ville. Montée au château en funiculaire. Rien d’extraordinaire, la ville me semble même aseptisée mais l’ensemble est paisible et harmonieux.

   

       

   

   

   

   

   

        

   

   

   

   

   

   

   

   

Nous reprenons la route direction Postojna et  le château de Predjama. La route est d’or, merveilleuse, elle tournicote entre prés et forêts. Nous nous posons sur le parking du château pour y passer la nuit.

   

   

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne