Pérou, cinq semaines sur les cimes... (2002)

 

             Accueil    Huaraz  Pisco (5752 m)  Inshinca (5545 m) et Tocllaraju (6035 m)  Chopicalqui (6352 m)  Huaraz

   
Articles liés: Matériel  Haute altitude  Autres montagnes  Lire tous les articles - montagne -

L'étape qui nous attend aujourd’hui est longue de 20 minutes ( ! ). En effet nous avons à rejoindre la piste à 4150 m où  vient nous chercher le minibus à 11h00.
10h55 arrive le gardien du refuge du Pisco qui arrive du sommet, il a fait un temps record ! Il nous informe que très peu ont fait le sommet, le temps était mauvais, ils se sont perdus dans le brouillard... (quelle chance nous avons eue !) Branché à l'heure péruvienne, il arrive à 12h00.  Apres s'être fait traité de " Huevon" (couillon), nous mettrons 2h30 pour rejoindre Huaraz.

Nous en avons fini avec la montagne, nous sommes fatigués mais les images que nous gardons sont fantastiques.

Le soir, nous invitons Magno et Marc chez Patrick et nous prenons rendez-vous avec la belle sœur de Magno qui fait des massages, pour le lendemain.


Après un réveil difficile, 45 minutes de massage réparateur. Pour bien continuer cette journée, nous allons aux thermes de Montherey... On ne s'attendait pas à cela,  on s'est retrouvé à trois dans une baignoire...
Le soir nous rencontrons deux français à la casa de guias ( maison des guides ) qui veulent faire le Pisco, nous irons manger avec eux pour leur donner quelques conseils.


Rendez-vous à 9 heures à la casa des guias avec Marc pour 3-4 heures de vtt.
Nous louons des vtt très corrects et nous dirigeons vers Pitec. 

Nous montons jusqu'à quasiment 4000 m (partis de Huaraz 3100 m) puis redescendons à toute vitesse en traversant des villages où l'espagnol n'est même pas parlé ( Quechua ). 

   


Il nous reste deux jours à Huaraz pour flâner, acheter des souvenirs et préparer notre retour.
Nous n'aurons désormais plus accès à Internet, nous partons en bus le 12 de Huaraz, pour Lima, le 13 décolle l’avion, nous attendrons le 14 pour arriver en France...

 


Panaméricaine (Lima)

 

Page précédente

Accueil

 

Photos et textes © Pierre Letienne