Sultanat d'Oman, sur la piste des Wadis... (2009)

Article lié: Infos pratiques

Accueil

 

Mascate-Yiti-Dibbab-Tiwi-Wadi As Suwayh-Wadi Bani Awf-Nizwa- Wadi Qyiut   Wadi Ray   Wadi Nakhar-Wadi Guhl-Wadi Bani Awf-Wadi Al Sathan   Musandam (1)   Musandam (2)   Jebel Rawdah   Wadi Al Abyad- Wadi Mistall-Wadi Bani Kharus-Wadi Bani Awf

   
 
 

 

Carnets de plusieurs voyages réalisés entre 2006 et 2009 au départ d'Abu Dhabi

Wadi: En arabe, cours d'eau temporaire, le plus souvent à sec, mais qui peut soudainement charrier de grandes quantités d'eau lors de pluies violentes.


C'est à huit que nous partons pour notre deuxième périple (le premier page précédente) dans la péninsule de Musandam, la partie nord du Sultanat d'Oman. 100 kilomètres et une crevaison...

Nous campons sur la plage peu avant Khasab.

Départ matinal en boutre pour observer les dauphins. La fois passée, nous n'avions vu qu'un aileron discret. Cette fois-ci, les dauphins sont au rendez-vous. Ils sont plusieurs à suivre le bateau... L'instant est extraordinaire.

   

   

Plongée dans une crique. Peu de poissons cependant. C'est peut-être une conséquence de la prolifération de cette algue rouge (voir ici) qui crée des nappes colorées à la surface de l'eau.

Déjeuner à la forêt des acacias puis montée au fjord.

   

   

Bivouac au même endroit que la dernière fois, sous le regard bienveillant d'une lune immense...


Nous nous dirigeons vers la stratégique. Un militaire nous en empêche l'accès, elle est fermée. Nous rejoignons donc Dibba par la route pour nous y baigner. L'algue rouge y a fait des ravages. L'eau est marron, l'odeur forte, la chaleur écrasante... Nous retournons à Abu Dhabi.

 

 

Page  précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne