Wild Wild West Ireland (2015)

Accueil      Irlande: Ferry, Cashel et Kinsale   Péninsules de Brea et Kerry   Péninsule de Dingle   Lahinch, Moher et Galway   Connemara   Donegal   Irlande du Nord: Derry, Giant Causeway et Carrick-a-Rede    Belfast et Newcastle    Irlande: Brú na Bóinne, Bray    Glendalough et retour en ferry   

   
         
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 213 km    Total : 2651 km

La route qui s’élève au Sally Gap est spectaculaire.

   

   

    

Elle plonge ensuite sur Glendalough , site naturel accueillant un ancien monastère établi par Saint Kevin (6ème siècle). Le lieu est touristique et à raison. L’environnement est fait de rivières, collines et sites historiques.

Les petits ne nous écoutent pas beaucoup. Nous croisons des biches. Un bout de ficelle et un bâton et je construis des cannes à pêche...

   

   

   

   

   

Nous finissons notre journée à Quillmore Quay à une vingtaine de kilomètres de Rosslare, terminal d’où part notre ferry à 20h30.

Paisible port, étape agréable pour attendre le soir. Le café où nous achetons une glace est un aussi restaurant, traiteur, boucherie, boulangerie, épicerie et vend des journaux. Ces petits commerces à l'abri de la tempête permettent de subvenir à tous les besoins élémentaires.

   

Nous embarquons.

   

   

   

Une douche et au lit.


Jour : 411 km    Total : 3062 km

Journée paisible sur le bateau.

Nous arrivons à 16h30, fonçons jusqu’à Brunoy où ma famille nous héberge pour la nuit, le camion chargé y est plus en sécurité que dans la rue en face de chez moi.


Jour : 18 km    Total : 3080 km

Retour à la maison, c’est une longue journée de rangement et de nettoyage qui commence…

 

 

Page précédente

Accueil

 

Photos et textes © Pierre Letienne