Wild Wild West Ireland (2015)

Accueil      Irlande: Ferry, Cashel et Kinsale   Péninsules de Brea et Kerry   Péninsule de Dingle   Lahinch, Moher et Galway   Connemara   Donegal   Irlande du Nord: Derry, Giant Causeway et Carrick-a-Rede    Belfast et Newcastle    Irlande: Brú na Bóinne, Bray    Glendalough et retour en ferry   

   
         
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour :  211 km    Total : 2448 km

La matinée est ensoleillée. Les sommets ont blanchi, le froid mordant que nous avons ressenti cette nuit n'était pas qu'une impression. Les petits sont sages, bien assis dans leur siège auto, et, après avoir longé la côte, nous empruntons l’autoroute.

   

Nous arrivons à Brú na Bóinne , l’un des plus grands centres mégalithiques et préhistoriques d’Europe. Le tombeau de Newgrange abrite une chambre funéraire accessible par un petit couloir de 19 mètres de long. Chaque année, le 21 décembre, les rayons du soleil atteignent la chambre pendant une durée de 15 minutes. L’ensemble est plus ancien que les pyramides d’Égypte, ils serait vieux de plus de 5000 ans.

C’est dommage que ces visites soient organisées, ficelées et minutées à ce point. Les contraintes du lieu l’imposent certainement…

Les petits sont ravis de visiter une « grotte ». Je poursuis la découverte du lieu par un passage au musée du visitors center. Gaspard montre un réel intérêt à ce qu’il y apprend.

   

   

   

   

   

Nous patientons que l’averse s’arrête et nous rejoignons le fourgon.

Nous contournons Dublin (que j’avais visitée il y a quelques années) et nous prenons place pour la nuit sur la promenade de Bray, face à la mer.

   

   

   

   

   

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne