Doha - Hong Kong - Bali (2016)

           Accueil    Hong Kong (1)   Hong Kong (2)   Ubud (1)   Kintamani-Tirta Empul-Tegalalang-Ubud (2)   Amed    Nusa Lembogan (1)   Nusa Lembogan) (2)   Ubud (3)

   
       

La  fin du programme est encore improvisée. Il nous reste une nuit à Bali. Nous voulons retourner une dernière fois nous promener dans les rizières.

Le bateau nous dépose à Sanur, un taxi (celui de Kadek) nous dépose à Ubud dans une chambre chez l’habitant, située au cœur des rizières,  à 15 minutes du centre ville.

Plus qu’une chambre, c’est une maison joliment décorée, avec salon, deux chambres et cuisine. Nos hôtes sont adorables. Le patron se charge de nous transporter jusqu’à Ubud et nous laisse un téléphone portable pour savoir où et quand nous récupérer.

Promenade au marché d’Ubud que nous n’avions pas faite les premiers jours de notre voyage. Il s'agit essentiellement d'un marché pour les touristes mais nous nous prenons au jeu...

   

   

Retour à la guesthouse et sieste !

L’occasion, une dernière fois, de m’échapper. Je loue le scooter de la famille qui nous accueille et file, nez au vent, à travers les rizières et le villages.

Je pars plein nord et décide de prendre toujours tout droit. La route se rétrécit, devient piste. Au bout d'une quinzaine de kilomètres, elle se termine en cul de sac. Mon exploration s'arrête ici, il se fait tard.

   

   

   

   

   

Le ciel s’assombrit, nous repartons tous les quatre pour une dernière promenade à pied.

   

   

   

  

   

Resto à Ubud, demain nous prenons l’avion.


Taxi jusqu’à Denpasar. Déjeuner à l’aéroport nous coûte davantage que le prix d’une nuit d’hôtel…

Embarquement pour Hong Kong. Le ballon offert par le chauffeur de taxi à Doha ne passe pas les contrôles de sécurité. Il reste à Bali. Escale de trois heures.

Arrivée à 4h15 à Doha, le jaune remplace le vert…

 

 

 

Page précédente

Accueil

 

Photos et textes © Pierre Letienne