Doha - Hong Kong - Bali (2016)

           Accueil    Hong Kong (1)   Hong Kong (2)   Ubud (1)   Kintamani-Tirta Empul-Tegalalang-Ubud (2)   Amed    Nusa Lembogan (1)   Nusa Lembogan) (2)   Ubud (3)

   
       

Je me réveille au son des oiseaux.

Nous partons pour une longue marche. L’objectif est de rejoindre Jungut Batu par les sentiers. Je navigue à vue, prends à droite, à gauche, tout droit… Après une heure de marche, nous nous retrouvons dans le village de Lembogan, à l’opposé de la destination convoitée.

    

   

Peu importe, nous descendons vers la mer et allons rencontrer les cultivateurs d’algues. Installés dans des bicoques rudimentaires au bord de l’eau, ils trient et font sécher leur récolte.

   

   

   

   

Le temps de marche s’allonge, la température augmente. Épuisés, nous faisons une petite pause dans un warong avant de parcourir le dernier kilomètre qui nous mène à l’hôtel.

Sieste !

Je loue un scooter pour visiter l’île voisine de Nusa Ceningan. J’emprunte donc cette fameuse passerelle jaune et arpente les quelques routes et pistes traversant ce petit bout de terre. L’île est plus petite et les touristes sont rares. Ici, la culture des algues constituent le principal revenu des habitants.

J’emprunte des pistes. Je ne sais pas où elles mènent mais l’île est petite et on tourne assez facilement en rond.

Dans une petite cahute posée fragilement sur un bout de rocher, une vieille dame trie les algues.  

   

Après avoir suivi une piste qui grimpe,  l'Île voisine de Nusa Penida se dévoile.

   

   

   

   

Retour sur Lembogan. La route offre des vues spectaculaires sur Jungut Batu et, sur l'île de Bali, le volcan Agung. Le scooter passe là ou le buggy a coincé la veille...

   

Après deux heures de vadrouille, je récupère les enfants pour un tour de scooter et passons la fin d’après-midi sur la plage.

La marée est basse, elle laisse découvrir les rochers et du corail. Dans les petites mares, toutes sortes de poissons, de serpents ou de bestioles non identifiées se sont fait piéger.

Le soleil décline, moment magique.
Et que dire du coucher de soleil que ce petit couple s'est offert. Ils pagaient sur une mer d'or.

   

   

   

   

   

   

 

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne