Ecosse: glens, lochs and sun...(2014)

Accueil      Angleterre: Lake District   Ecosse: Oban et Eilean Donan   Ile de Skye   Glencarron, Torridon   Ullapool et Assynt   Inverness, Lochness et Glen Affric   Aviemore, Cairngorm   Edinburgh et Melrose   Angleterre: Douvres

   
         
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon        

Jour : 171 km   Total : 2222 km

   

Petites merveilles et route bucolique vers Inverness.

   

   

   

La cité est la plus grande ville des Highlands bien qu’elle n’abrite que 72 000 habitants.

En ce samedi matin, les rues de la cité sont animées. Des lapins, des ours, des tortues distribuent des chocolats aux enfants.

Un château, des églises, les montagnes en toile de fond et une zone piétonne: tous les ingrédients qui rendent notre promenade agréable.

    

   

   

   

   

   

   

   

   

Inverness passée, c’est le célèbre Loch Ness que nous longeons. Célèbre pour le monstre qu’il abriterait, le lac, d’une longueur de 39 km, est une attraction pour de nombreux touristes. Il ne l’est pas pour nous.

Nous trouvons un petit camping situé dans un centre hippique. L'emplacement est situé sur une petite surface fermée couverte de graviers. Peu de possibilité pour qu'ils jouent librement et une certaine crainte, je l'avoue, qu'un cheval reçoive malencontreusement quelques cailloux. A entendre la propriétaire hurler sur son interlocuteur, le téléphone pendu à l'oreille, nous préférons poursuivre la route...

Petit camping tranquille en bord de loch et tout ce qu'il faut pour les petits...

Il est temps de sortir la canne à pêche. Echec cuisant malgré ma ténacité et l’impatience de Gaspard. Pas de poisson pour le dîner…

   


Jour : 226 km   Total : 2448 km

Le bleu du ciel est éblouissant.

Le château de Urquhart (Urquhart Castle), construit en 1230, domine le Loch.

La mécanique est bien rodée. Il est presque impossible de le photographier sans passer par la caisse et la boutique de souvenirs. Les indiens se photographient devant les massifs fleuris, les japonaises s'extasient devant les petits, pas de doute, nous sommes dans un des hauts lieux locaux du tourisme international. Cependant, la visite est agréable.

   

   

L'initiation au tir à l'arc pour Gaspard renforce l'aspect médiéval de la visite

Tout au bout d'une petite route sans issue d'une vingtaine de kilomètres, on trouve la rivière Affric, affluent du Loch Affric, coulant tout naturellement dans le Glen Affric. Dominé par les pics enneigés, cet endroit est merveilleux.

La lumière est trop forte à cette heure-ci. les photos sont cramées mais le pique-nique à l'ombre des pins et notre randonnée (0.3 mile) afin de jouir du panorama somptueux, nous comblent. Emile se débrouille comme un chef !

   

   

   

   

Pour ma part, j'ai des envies de sommets, il va falloir que je revienne dans ce coin...

Après quelques cailloux jetés dans l'eau, nous prenons la route de Fort Augustus afin de contourner le Loch Ness puis gagnons Aviemore.

   

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne