Ecosse: glens, lochs and sun...(2014)

Accueil      Angleterre: Lake District   Ecosse: Oban et Eilean Donan   Ile de Skye   Glencarron, Torridon   Ullapool et Assynt   Inverness, Lochness et Glen Affric   Aviemore, Cairngorm   Edinburgh et Melrose   Angleterre: Douvres

   
         
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon        

Plockton est un petit village en front de mer. La pluie revient, je fais quelques photos, les petits ne se réveillent pas, nous reprenons la route vers le ciel clair, vers les envies de ciel bleu.

   

   

Le soleil est de retour assez vite. La route qui mène à Lochcarron est une single-track road étroite, sinueuse et piégeuse. Les trois automobilistes croisés ont eu les mêmes frayeurs que nous. Freinage d’urgence, regards échangés (version routière du western), petit geste de la main, tout le monde recule, tout le monde avance et finalement nous nous mettons d’accord. Chacun veut continuer la route…

 

   

Lochcarron est une petite ville tout en longueur, en bord de lac et où le supermarché Spar semble être l’attraction vedette des cinquante kilomètres à la ronde.

Soleil et douceur, nous sortons moto et vélo, faisons quelques courses et jetons quelques dizaines, centaines ou milliers de cailloux dans l’eau.

   

   

   

   

   

   

   

   

Emplacement en or pour passer la nuit.


Jour : 194 km   Total : 2051 km

12°c dans le camion.

Les lacs sont des miroirs, pas une ride, pas un frémissement. Le paysage est immobile.

   

   

   

Route vers Glen Torridon où nous croisons des cerfs.

La suite de l’itinéraire nous emmène vers la ville d’Ullapool. Par certains moments, les montagnes enneigées dominant cette vallée évasée donnent des airs d’altiplano sud-américain à ces routes écossaises.

   

   

   

   

   

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne