Paris - Cap Nord en famille et en fourgon... (2013)

Accueil  Belgique-Allemagne-Danemark: Ribe et Hirtshals   Norvège: Preikestolen   Bergen   Geiranger   Lofoten   Lofoten (2)   Cap Nord   Finlande: Laponie   Suède: Lulea   Côte est,   Sandviken et Rättvik   Orebro   Bohuslän   Göteborg et Ystad   Danemark: Copenhague et Ile de Mon   Allemagne: Bremen   Pays Bas: Leewarden et côte nord   Belgique: Brugge    

   
     
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 172 km   Total : 8425 km

Nous quittons Ystad et empruntons l’impressionnant pont suspendu reliant la Suède au Danemark. 48 euros les 7,6 km…

   

Retour à Copenhague 20 ans après.

Après 45 minutes de promenade à 8 roues (poussettes + vélo), je n’ai plus de batterie d’appareil photo. L’autre est restée dans le fourgon. Je repars à contre-courant de l’immense foule qui emplit les ruelles pavées.

Je reviens épuisé de mon périple, nous trouvons un McDO pour déjeuner, il est bondé, le service interminable. Sitôt nous commençons à manger, il se met à pleuvoir (nous sommes à l’extérieur). Nous repartons, Emile veut marcher, Gaspard ne veut plus pédaler. La foule nous empêche de faire trois pas de suite. Parfois, tout n’est pas facile…Nous accrochons comme d’habitude le vélo à la poussette ce qui nous fait un véhicule de plus d’un mètre de large impossible à manœuvrer dans cette marée humaine.

Arrivés aux abords de la statue célébrissime de la Petite Sirène, nous réalisons que nous avons traversé l’ensemble du centre ville et que le même parcours nous attend si nous désirons retrouver notre camion. Taxi, bateau, rickshaw… Tout cela est trop onéreux.

Sens inverse, Gaspard à vélo et Emile qui consent enfin à rester dans la poussette. Finalement c’est une douzaine de kilomètres parcourus.

   

   

   

   

   

   

   

    

    

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

       

   

   

   

Nous prenons le route de Holbaeck présenté dans notre guide du Danemark comme étant le Saint Tropez danois qui a toujours attiré les peintres pour les lumières de son ciel. Cette description donne envie. La réalité n’est absolument pas conforme au commentaire, le seul point commun entre Holbaeck et Saint Tropez est la présence du a, du e et du o dans leur nom.


Jour : 0 km   Total :   8425 km

Piscine et ballon. Pas de photo. Un air de vacances…


Jour : 265 km   Total : 8690 km

Nous repoussons le moment du retour qui se fait néanmoins de plus en plus présent…

Nous nous promenons dans Stege, petite bourgade agréable sur l’île de Mon.

   

   

   

   

   

   

Les falaises de craie blanche situées à 15 km à l’ouest sont impressionnantes vues du bas. Les différents belvédères situés en haut des falaises ne permettent pas de les voir véritablement et le parking à 5 euros est une véritable arnaque. Préférez vous garer en forêt 200 m après l’entrée.

   

   

Nous arrivons à Rodby où nous embarquons immédiatement.  Nous ne sommes pas descendus du fourgon que le ferry quitte le Danemark. 45 minutes de traversée, nous arrivons à Puttgarten où nous trouvons une petite place de camping à la ferme.

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne