Paris - Cap Nord en famille et en fourgon... (2013)

Accueil  Belgique-Allemagne-Danemark: Ribe et Hirtshals   Norvège: Preikestolen   Bergen   Geiranger   Lofoten   Lofoten (2)   Cap Nord   Finlande: Laponie   Suède: Lulea   Côte est,   Sandviken et Rättvik   Orebro   Bohuslän   Göteborg et Ystad   Danemark: Copenhague et Ile de Mon   Allemagne: Bremen   Pays Bas: Leewarden et côte nord   Belgique: Brugge    

   
     
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 165 km   Total 7648 km

Nous quittons notre église pour longer la côte du Bohuslän, côte rocheuse parsemée d’îlots et de villages.

Arrêt à Tanum pour observer de célèbres gravures rupestres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces gravures obtenues par martelage datent de 1800 à 500 ans av J-C. Pour davantage de lisibilité, ces gravures ont été colorées.

   

   

   

   

Arrêt à Fjällbacka, joli village bondé de touristes. Nous montons avec Gaspard sur l’immense falaise qui domine les toits.

   

   

   

   

La route offre quelques belles perspectives...

   

   

Promenade à Smögen, port jet-set.

   

   

   

   

   

Nous y dormons sur un parking panoramique.

   


Jour : 75 km   Total 7723 km

Visite rapide et décevante de Lysekil. Quelques belles maisons, une régate féminine et de l’animation mais l’ambiance n’y est pas. Peut-être le temps gris…

  

   

Camping pour que Gaspard et Emile puissent jouer. Au programme, outre les toboggans traditionnels et autres trampolines, un toboggan aquatique et une piscine remplissent l’essentiel de l’après-midi. Je m’éclipse avec Gaspard en canoë sur le fjord voisin.

   

   


Jour :208 km   Total :7931 km

Il pleut à grosses gouttes. Hier un ferry, aujourd’hui la pluie et même un tunnel. L’ambiance est donc résolument norvégienne.

Nous nous arrêtons tout de même à Möllösund, charmant village de pêche.

   

   

   

   

   

   

   

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne