Paris - Cap Nord en famille et en fourgon... (2013)

Accueil  Belgique-Allemagne-Danemark: Ribe et Hirtshals   Norvège: Preikestolen   Bergen   Geiranger   Lofoten   Lofoten (2)   Cap Nord   Finlande: Laponie   Suède: Lulea   Côte est,   Sandviken et Rättvik   Orebro   Bohuslän   Göteborg et Ystad   Danemark: Copenhague et Ile de Mon   Allemagne: Bremen   Pays Bas: Leewarden et côte nord   Belgique: Brugge    

   
     
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 201 km   Total 2049 km

Il a plu toute la nuit.

Après plusieurs hésitations sur l’itinéraire, nous prenons la route de Roldal.

Un ferry, une errance mystique dans la brume sur une route qui n’existe pas sur ma carte et nous parvenons à Roldal, station de sports d’hiver prisée qui abrite une jolie église (18 ème siècle) en bois debout, architecture religieuse caractéristique en Norvège.

   

   

   

   

   

   

Les paysages sont extraordinaires, les fjords interminables et malheureusement, les endroits pour stationner sur le bord de la route afin de photographier sont rarissimes.

La route est parfois si étroite que les véhicules se croisent au pas. Un van arrivant en face en a perdu une partie de rétroviseur. Le chauffeur ne s’est pas arrêté, j’ai donc poursuivi ma route.

Nous passons la nuit à Odda, sur le parking du stade municipal. Le skate-park adjacent est un terrain d’aventure formidable pour Gaspard et son vélo et pour les pieds peu assurés d’Emile qui marchera bientôt, nous l’espérons. Le froid nous gagne vers 18h00. Nous ne traînons pas à l’extérieur.

 


Jour : 321 km   Total : 2370 km

Il a plu toute la nuit (bis)

Ferry puis déjeuner glacé à Voss.

   

Nous arrivons à Bergen et profitons d’une après-midi d’accalmie pour visiter son magnifique centre et le quartier historique de Bryggen, ancien quartier commerçant de la période hanséatique, construit tout en bois (14 ème au 16ème siècle).

       

   

   

   

   

   

Le marché au poisson anime les quais, et ce, dans toutes les langues. Les commerçants vendent et, comme l’indiquent les panneaux, acceptent les euros, les cartes bancaires, les diamants et l’or.

   

Nous reprenons la route sous une pluie battante. Nous nous garons pour la nuit en bord de fjord.

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne