Argentine, sur les routes du nord-ouest (2011)

   Accueil     Buenos Aires  Chutes d'Iguazu  Cordoba - Tucuman  Salta  Purmamarca  Cafayate  Angastaco  Tafi -Chilecito -La Rioja  Buenos Aires (2)

   
Article lié: Voyager avec ses enfants    

Départ tardif pour une petite promenade en voiture, initialement prévue d'1h30. Finalement, nous laissons La Caldeira sur notre gauche (lieu initial de la promenade) et poursuivons la route. J'aimerais aller jusqu'à Purmamarca, village indien dans la Quebrada de Huamhuaca.

Sur la  carte, 70 km jusqu'à Jujuy puis quelques dizaines de kilomètres pour atteindre le village planté à 2200 m d'altitude...

Au final, une route tortueuse a souhait, une route humide et une température de zéro degré retardent un peu notre avancée.

   

   

   

Nous arrivons à Purmamarca après trois heures de route (sans biberon et sans batterie de rechange pour l'appareil photo).

Le lieu est magnifique, autant que la route qui y mène. Montagnes et cactus géants bordent le bitume, le ciel est bleu profond.

   

   

   

       

   

   

   

   

   

A Purmamarca, une montagne est classée patrimoine mondial de l'Unesco, sept couleurs la parent, du rouge au beige, en passant par le vert.

L'ambiance est très "altiplanienne" : une place, une petite église blanche et des baraquements en pisée ( terre), le tout dans une atmosphère poussiéreuse et glacée. Des restes de neige parsèment le sol.

Déjeuner dans une gargote, et déjà, il faut retourner...

Redécouverte de Salta sous le soleil d'hiver.

   

 

 
 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne