Népal, marche aux pays des Dieux... (2001)

Accueil    Katmandou  J1 - J4  J5 - J8  J9 - J11  J12 - J14  Retour à Katmandou

Articles liés: Matériel  Haute altitude  Autres montagnes  Lire tous les articles - montagne -

Excellente nuit, bien que le matelas pourtant bien dur, me paraisse trop mou...
Petit déjeuner et transfert jusqu'à l'aérodrome.

Nous avons affrété un hélicoptère, ce genre d'hélico russe... Je suis assis dans le Cockpit, à coté du pilote, l'instant est magique. Nous repassons au dessus de certains chemins que nous avons emprunté 10 jours auparavant ! Atterrissage en douceur à Phaphlu, que nous avons quitté le 3 avril, puis transfert en avion jusqu'à Katmandou.
Retour à la case départ. Arrivée à l'hôtel, je décide de prendre un bain, l'eau est noire, qu'importe. Nous dînons dans une pizzeria (Fire and ice), nous dévorons plutôt.
Nous nous couchons exténués.

Journée dédiée aux emplettes à Thamel, à la visite de la Stupa de Botnath et du site funéraire de Patchupatinath; ce lieux ou les morts sont brûlés et jetés dans la rivière, déjà noire de détritus.

Cette journée fut accompagnée par les singes, omniprésents dans ce quartier de Kathmandou.

Visite de Bakthapur, une cité où les gens semblent vivre au moyen âge, dans des ruelles étroites à l'ombre de temples gigantesques

Nicolas et moi nous engageons dans de petites ruelles, nous passons devant une école, déclenchant une petite émeute...

Le retour en triporteur sera épique.

Retour sur Islamabad (Pakistan), où les douaniers confisquent les budhas, nous palpent plusieurs fois les testicules et nous fusillent du regard...

Nous y passons 6 heures, à ne pas savoir si nous allons pouvoir embarquer.

Nous avons marché au pays des dieux, bienvenue à Paris…