Inde - Pakistan, 40 jours ailleurs (2006)

Accueil    Inde: Delhi  Dharamsala et Manali  Amritsar  Pakistan: Lahore  Inde: Jaipur  Jodhpur  Jaisalmer  Agra-Taj Mahal  Varanasi  Hardiwar, Lucknow et fin

   
     

Repos et internet, telles sont les missions que nous avons à accomplir aujourd'hui . Nous partons ce soir en train pour Jodhpur .

Une heure de retard, mais nous arrivons vers 0h00. Nous empruntons la passerelle et tentons d'éviter tant bien que mal les gens qui faute d'avoir un toit, préfèrent passer la nuit sur les quais...


5h00 du matin, je me lève, Anne Gaëlle me prévient, une grosse bestiole traîne dans la salle de bain. Effectivement un énorme insecte faisant 4 bons centimètres (sans les pattes), se précipite dans la chambre. Nous l'avons cherché pendant une heure, sans pouvoir le retrouver.

Lever 11h00, nous avons mal dormi. Nous prenons un petit déjeuner sur le toit de la Guesthouse où nous logeons. Nous sommes au pied de la forteresse de Jodhpur, et du toit, nous surplombons toute la vieille ville et ses toits bleus. Il fait chaud, très chaud...

   

Nous prenons un rickshaw qui nous emmène au Mehrangarh Fort, le fort de Jodhpur, toujours propriété du Maharaja du même nom. Il est accroché à la montagne et domine du haut de ses 125 mètres, le tumulte de la ville bleue. Nous déambulons sur ses remparts, passons les portes, visitons les pièces .

       

A chaque fenêtre, à chaque créneau, la vue est sans limite. L'air y est par ailleurs plus frais que dans les ruelles tourmentées de la vieille ville.

   

Nous rejoignons à pied le Jaswant Thada, un palais de marbre blanc, hommage à un défunt Maharaja.

   

   

Nous redescendons en ville, nous sommes fatigués aujourd'hui. Nous allons profiter de la fraîcheur de la chambre et réservons la visite de la ville à demain.


Anne Gaëlle est malade ce matin, petite journée en perspective. Pendant le petit déjeuner, nous rencontrons un indien qui pratique la réflexologie. Nous prenons rendez-vous  le soir même. Nous participons à une dégustation olfactive chez un marchand d'épices, puis nous rentrons. Je pars me promener dans la vieille ville et ses ruelles tumultueuses dominées par le fort, m' égare dans le marché aux mille odeurs, aux mille couleurs.

   

   

18h00, Ashok tape à la porte... 45 minutes de réflexologie et 45 minutes de massage. Anne Gaëlle va mieux !

 

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne